Programmation 2022-2023


Cliquez ici pour voir notre programmation 2022-2023

 

« Il y a une fissure dans tout, c’est comme ça que la lumière entre. »

 – Leonard Cohen

 

Bonjour chers membres, partenaires et collaborateurs,

 

Nous avons le plaisir de vous présenter notre programmation pour l’année 2022-2023!

Notre mission, qui est au cœur de chacune de nos décisions, nous motive et nous inspire à offrir de nouveaux ateliers qui répondent aux besoins de notre clientèle et de la population.

La santé mentale est un domaine dynamique. À chaque année, de nouvelles études ou même de nouvelles découvertes font avancer notre milieu. Les intervenants du Phare sont continuellement à l’affût de ces dites nouveautés afin de toujours vous offrir des services de qualité, à jour et qui soulignent les dernières avancées.

Cette année, vous retrouverez deux nouvelles formations qui ont été mises sur pied par nos intervenants à propos de la psychose et une autre concernant la dépression. Nous sommes plus qu’heureux de pouvoir vous offrir de nouveaux sujets à explorer pouvant vous donner davantage d’outils qui pourront vous servir dans votre quotidien.

Comme nous le savons tous, la pandémie a mis un frein à notre rythme de vie, mais celle-ci nous a également permis de nous réinventer en utilisant de nouvelles plateformes nous permettant de rester en contact les uns avec les autres dans le confort de notre foyer. Ayant pris le tout en considération, nous vous offrons un mode hybride de formations, de groupes de soutien et de divers ateliers. C’est-à-dire que certaines activités se tiendront en virtuel et d’autres en présentiel.

 

Derrière cette nouvelle programmation se cache beaucoup de travail! Je voudrais donc remercier Mme Monique Gingras, Mme Diane Beauregard ainsi que tous les conférenciers et conférencières qui acceptent de venir partager leur savoir et leur expérience avec les membres et toute l’équipe du Phare. Votre travail nous permet d’offrir des ateliers de qualité supérieure et diversifiées à tous nos membres. Merci également au conseil d’administration. Votre soutien, votre implication et votre dévouement permettent au Phare d’être au meilleur de sa capacité dans toutes les sphères qu’il touche. Je voudrais également dire un merci spécial à l’équipe de travail. Sans vous, vos connaissances, votre précieuse implication et vos innombrables qualités, rien ne serait possible.

Afin de ne rien manquer concernant nos activités, formations, groupes de soutien, sorties, tirages et bien plus, je vous invite à entrer en communication avec nous afin de vous abonner à notre infolettre.

 

Emy Pion,

Directrice générale