Programmation 2018-2019


« Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau.» Paulo Coelho

Chers membres, partenaires et collaborateurs,

Voici de nouveau le temps de vous présenter notre nouvelle programmation!

Avoir des activités rassembleuses, où l’on peut se sentir soutenu pour vivre certaines situations particulièrement difficiles, est extrêmement aidant pour l’entourage d’une personne qui souffre d’une problématique de santé mentale. Les statistiques démontrent clairement que les proches d’une personne souffrant de maladie mentale jouent un rôle de premier plan dans le rétablissement de celle-ci. Le soutien d’un proche, d’un ami ou d’un collègue peut faire toute la différence.

Encore en 2018, il est difficile de parler de maladie mentale, c’est toujours tabou. Il y a aussi beaucoup à apprendre sur le sujet. Pour ces raisons,  Le Phare, Saint-Hyacinthe et régions Inc., offre une panoplie d’activités qui sauront, nous l’espérons, répondre à vos attentes tout en vous apportant du réconfort et une meilleure compréhension de votre situation. Cette année durant la semaine de sensibilisation aux maladies mentales (30 septembre au 6 octobre), nous allons comprendre la différence entre le stress et l’anxiété. Venez le découvrir par le biais de nos deux conférences.

Notre équipe dynamique et chaleureuse est prête à vous écouter, à vous informer, à vous enseigner et à partager. En suivant les ateliers, vous deviendrez un accompagnateur efficace qui ne s’oublie pas, qui actualise son potentiel et dont le quotidien sera plus facile et plus doux à vivre.

Angelika Gil

Directrice générale

Programmation 2018-2019

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *